Voici toutes les vidéos disponibles sur le thème reportage. Cliquez sur l'imagette ou sur le titre de votre choix pour lancer la vidéo.
Reportage

plus de vidéos ...
REPORTAGE
26/10/2013 à 00:00
Partagez  
REPORTAGE
29/08/2013 à 00:00
Partagez  
DOCUMENTAIRE - My lucky bird  Wang Meng, Tang Qi, et Lei Shuang Mei sont trois jeunes filles chinoises, elles habitent Ă  PĂ©kin, elles ont 23 ans et leur vie va (+ d'infos...)
DOCUMENTAIRE - My lucky bird Wang Meng, Tang Qi, et Lei Shuang Mei sont trois jeunes filles chinoises, elles habitent à Pékin, elles ont 23 ans et leur vie va bientôt changer. Quatrième personnage du film, la caméra a accompagné pendant une année ces trois jeunes femmes confrontées aux doutes, aux questions et aux enjeux de leur âge : s'affirmer en tant qu'individu, trouver sa place dans la société, choisir son destin.
04/03/2013 à 00:00
Partagez  
DOCUMENTAIRE - L'espion vous salue bien  Ce film raconte la vie mouvementĂ©e de Bob Maloubier et retrace 50 ans d'action des services secrets de la RĂ©publique, Ă  (+ d'infos...)
DOCUMENTAIRE - L'espion vous salue bien Ce film raconte la vie mouvementée de Bob Maloubier et retrace 50 ans d'action des services secrets de la République, à travers entretiens et archives.
28/01/2013 à 00:00
Partagez  
Envoyé spécial  Enfants esclaves, 8 ans après - Un reportage de Daniel LainĂ© Assis sur le seuil de sa maison, l’homme veut nous convaincre qu’il (+ d'infos...)
Envoyé spécial Enfants esclaves, 8 ans après - Un reportage de Daniel LainĂ© Assis sur le seuil de sa maison, l’homme veut nous convaincre qu’il est un patron comme les autres."Aujourd’hui, les adultes prĂ©fèrent un travail qui ne demande aucun effort comme les emplois de bureau. Alors, puisqu’ils ne veulent plus faire les travaux pĂ©nibles, je suis obligĂ© de prendre des enfants pour les remplacer. Mais c’est bien aussi pour ces enfants car ils apprennent un mĂ©tier. Cela Ă©vite qu’ils ne deviennent oisifs ou dĂ©linquants." Autour de leur patron, les petits travailleurs âgés d’une dizaine d’années, tout au plus, l’écoutent parler de leur quotidien de jeunes forçats. Sans réagir. Toute la journée, ils cassent des pierres dans une carrière ou charrient des sacs de sable sur les berges de la rivière qui coule en contrebas. L’esclavage des enfants n’a donc jamais cessé dans cette région située &agr ...
19/01/2013 à 20:35
Partagez  
Envoyé spécial  Logement indigne, Ă©tat des lieux, 8 ans après - Un reportage de Sophie Rodier Si ce n’est cette bâche verte qui recouvre le toit de (+ d'infos...)
Envoyé spécial Logement indigne, Ă©tat des lieux, 8 ans après - Un reportage de Sophie Rodier Si ce n’est cette bâche verte qui recouvre le toit de la maison de Louis, le corps de ferme a du charme. Un charme surannĂ©. Passer le seuil de cette bâtisse est un voyage dans le temps. Un bond en arrière jusqu’en 1932, date des derniers travaux effectués dans cette pièce unique d’environ 25 mètres carrés. Entre ces quatre murs noircis par la cheminée, Louis n’a ni l’eau courante, ni l’électricité. "En Loire Atlantique, nous avons recensé 24 000 logements potentiellement indignes", souligne Vincent Bricaud, du Centre de l’habitat, une association qui lutte contre le problème du mal-logement. "Comme Louis, il s’agit essentiellement de propriétaires pauvres qui n’ont jamais eu les moyens de rénover leur logement." En 2005, une équipe d’Envoyé Sp&eacu ...
12/01/2013 à 20:35
Partagez  
Envoyé spécial  Chine : l’usine Ă  champions, 20 ans après - Un reportage de Mathieu Dreujou Leurs rĂŞves d’enfants Ă©taient d’or et leurs (+ d'infos...)
Envoyé spécial Chine : l’usine Ă  champions, 20 ans après - Un reportage de Mathieu Dreujou Leurs rĂŞves d’enfants Ă©taient d’or et leurs jeux… olympiques. En 1993, Lu Li – 15 ans - et Wu Di – 7 ans - Ă©taient Ă©lèves d’une des plus prestigieuses usines Ă  champions de PĂ©kin, l’école ShishahaĂŻ. Levers aux aurores, footing et séances d’assouplissement le ventre vide, Lu Li et Wu Di s’entrainaient sans relâche avec pour objectif la plus haute marche des podiums. 20 ans plus tard, Envoyé Spécial la suite est retourné en Chine à leur recherche. Notre reportage nous a menés de Pékin à Anchorage, en Alaska. Que sont devenues Lu Li et Wu Di ? Ont-elles connu la gloire olympique ? A quelques mois des prochains Jeux de Londres, la Chine a-t-elle assoupli la cadence dans ses usines à champions ? Emission présentée par Françoise Joly, son invité est Stéphane Diagana Normal 0 21 false false false ...
05/01/2013 à 20:35
Partagez  
Envoyé spécial  Les MaĂ®tres du jeu vidĂ©o, 10 ans après - Un reportage rĂ©alisĂ© par Laurence Delleur Au commencement Ă©taient deux barres parallèles (+ d'infos...)
Envoyé spécial Les MaĂ®tres du jeu vidĂ©o, 10 ans après - Un reportage rĂ©alisĂ© par Laurence Delleur Au commencement Ă©taient deux barres parallèles et un point blanc en guise de balle de ping-pong. C’était la prĂ©histoire. C’était il y a 45 ans, une Ă©ternitĂ© dans le monde des jeux vidĂ©o. Aujourd’hui, grâce à eux, tout est possible ou presque avec un réalisme impressionnant. Dans quelques jours, consoles et jeux se retrouveront peut-être sous votre sapin de Noël. Envoyé spécial, la suite a voulu savoir qui imagine pour vous ces mondes virtuels où la guerre se fait sur canapés, par écrans interposés, où les villes se construisent sur téléphones portables entre deux rames de métro. Il y a 10 ans, la France se hissait sur le podium des nations créatrices de jeux vidéo. Dans cette industrie du divertissement, qui pèse aussi lourd que celle du cinéma, quelle place occupe dé ...
15/12/2012 à 13:55
Partagez  
InvestigatiĂ´ns  Au sommaire : Retour aller-simple. Après trois ans passĂ©s dans un campement près de Boulogne-sur-mer, oĂą son petit frère et lui Ă©taient (+ d'infos...)
Investigatiôns Au sommaire : Retour aller-simple. Après trois ans passés dans un campement près de Boulogne-sur-mer, où son petit frère et lui étaient scolarisés, Roméo et les siens ont été expulsés vers la Roumanie. - Tous brûlés. Des jeunes Tunisiens et leurs familles témoignent des événements qui ont...
05/12/2012 à 20:45
Partagez  
Des trains pas comme les autres  Le danseur de tango, sĂ©ducteur irrĂ©sistible, et le gaucho, galopant fièrement dans la pampa, comptent parmi les clichĂ©s auxquels (+ d'infos...)
Des trains pas comme les autres Le danseur de tango, séducteur irrésistible, et le gaucho, galopant fièrement dans la pampa, comptent parmi les clichés auxquels les Argentins aiment à s'identifier. Direction Buenos Aires, capitale totalement démesurée, traversée par la plus large avenue du monde : 144 mètres d'un...
04/12/2012 à 04:50
Partagez  
Envoyé spécial  Quand le travail tue, cinq ans après - Un reportage rĂ©alisĂ© par Christelle Orluc Avant de nous confier sa souffrance, Jean-Pierre a (+ d'infos...)
Envoyé spécial Quand le travail tue, cinq ans après - Un reportage rĂ©alisĂ© par Christelle Orluc Avant de nous confier sa souffrance, Jean-Pierre a longuement hĂ©sitĂ©. Comment parler de cette soirĂ©e du 11 avril 2011 ? Comment dĂ©crire cette corde nouĂ©e au plafond du garage ? Comment raconter ces minutes qui ont failli être ses dernières parce que Jean-Pierre ne supportait plus ce qui s’était passé à l’usine ? " J’ai entendu cette petite voix dans ma tête qui disait : ’Fais-le !’. Et moi, je me disais : ’Non, je ne le ferai pas !’. Et puis en fin de compte la voix a été plus forte. Cette voix, elle me poussait vraiment à bout. Alors je me suis dis que j’allais le faire. " Jean-Pierre s’est pendu quelques minutes plus tard. Sa femme lui sauvera la vie, in extremis. Combien de suicides en France trouvent leur cause dans la souffrance au travail ? Impossible de le dire : il n’existe aucune ...
01/12/2012 à 20:35
Partagez  
In Vivo, l'intĂ©grale  In Vivo, l'intĂ©grale" plonge le tĂ©lĂ©spectateur dans le quotidien des professionnels de la mĂ©decine et de leurs patients, raconte des (+ d'infos...)
In Vivo, l'intégrale In Vivo, l'intégrale" plonge le téléspectateur dans le quotidien des professionnels de la médecine et de leurs patients, raconte des histoires d'hommes et de femmes de conviction, filmées au plus près des personnages.
01/12/2012 à 13:25
Partagez  
ComplĂ©ment d'enquĂŞte  A l'heure oĂą la France s'apprĂŞte Ă  ouvrir le mariage et l'adoption aux couples de mĂŞme sexe, gros plan sur la situation des homosexuels en (+ d'infos...)
Complément d'enquête A l'heure où la France s'apprête à ouvrir le mariage et l'adoption aux couples de même sexe, gros plan sur la situation des homosexuels en butte à l'homophobie en France et dans le monde. Au sommaire : Afrique du Sud : la chasse aux gays. - Un pêché pour l'Eglise. - L'homme qui voulait...
29/11/2012 à 22:15
Partagez  
Viens dĂ®ner dans ma citĂ©  Deux personnalitĂ©s du monde politique, mĂ©diatique ou culturel habituĂ©s des cercles parisiens et vivant dans les beaux quartiers de la (+ d'infos...)
Viens dîner dans ma cité Deux personnalités du monde politique, médiatique ou culturel habitués des cercles parisiens et vivant dans les beaux quartiers de la capitale sont conviés à partager un dîner de l'autre côté du périphérique, dans un appartement au coeur d'une cité.
28/11/2012 à 22:50
Partagez  
Les routes de l'impossible  Cette sĂ©rie documentaire suit, Ă  travers la planète, des personnes qui prennent des risques importants pour gagner de quoi vivre, en (+ d'infos...)
Les routes de l'impossible Cette série documentaire suit, à travers la planète, des personnes qui prennent des risques importants pour gagner de quoi vivre, en conduisant un véhicule.
27/11/2012 à 15:10
Partagez  
Dans le secret des inspecteurs du travail assassinĂ©s  Le 2 septembre 2004, Sylvie TrĂ©mouille et Daniel Buffière, inspecteurs du travail en agriculture, Ă©taient (+ d'infos...)
Dans le secret des inspecteurs du travail assassinés Le 2 septembre 2004, Sylvie Trémouille et Daniel Buffière, inspecteurs du travail en agriculture, étaient assassinés à Saussignac en Dordogne par un agriculteur qui employait des cueilleurs de prunes sans les déclarer, et en les sous-payant.
27/11/2012 à 02:35
Partagez  
Korczak Ziolkowski, l'histoire d'un rĂŞve de famille  Portrait de Korczak Ziolkowski, dĂ©cĂ©dĂ© en 1982, notamment distinguĂ© pour le Crazy Horse Memorial, une (+ d'infos...)
Korczak Ziolkowski, l'histoire d'un rêve de famille Portrait de Korczak Ziolkowski, décédé en 1982, notamment distingué pour le Crazy Horse Memorial, une sculpture qui représente un guerrier sioux.
26/11/2012 à 03:30
Partagez  
Strip-tease  Au sommaire : La princesse des steppes. Le quotidien d'une femme venue de la steppe de Mongolie, qui habite sur les rives du lac LĂ©man, Ă  Lausanne en (+ d'infos...)
Strip-tease Au sommaire : La princesse des steppes. Le quotidien d'une femme venue de la steppe de Mongolie, qui habite sur les rives du lac Léman, à Lausanne en Suisse. - Ça baigne ? Sarah, une jeune collégienne de ZEP, a des difficultés scolaires aggravées depuis l'hospitalisation de sa mère et de...
25/11/2012 à 23:30
Partagez  

Copyright © 2021, Téléventail | Mentions légales | Le Blog | Nous contacter
Nos partenaires : Freezeec | Web tv | Referenceur TV | Star Planete | Programmes TV | Télé Locale Provence | Lolita - Impro théatrale | TV Gratuite sur PC | Papapom | Cron Service